Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psy, soins et accueil, debout !!
Framadate
Inscrivez-vous pour tenir le stand à Nuit Debout et parlez aux gens !
C'est ici !

Publicité
Ici on répertorie un maximum d'infos sur ce qu'il se passe autour de la psy, l'avancée de la loi Touraine (loi santé), les GHT, le débat sur les soins et l’accueil, ce qu'il se dit en commission "psy, soins et accueil" à Nuit Debout, les actions en cours...
Inscription à la newsletter de la commission ICI
"Le fou témoigne de fonctions et de problèmes 
qui témoignent de l'humanisation possible d'un chacun 
- bref, de l'Homme en devenir, quel qu'il soit. 
Ce qui ne justifie pas de lever un monument à son sujet 
là où nous devrions nous poster les jours de travail, plutôt que les jours de fête." 

         François Tosquelles (1977, La Chasse aux mots)
Archives
26 avril 2016

Manif le 28 avril contre la loi EL Khomri ET la loi Touraine !

Banderole manif 9

Nous relançons un appel à manifester pour une psychiatrie à visage humain, à faire entrer le combat contre la loi Touraine (loi santé) dans la convergence des luttes, à refuser la mise en place des Groupements Hôpitaux Territoires qui mettent à mal tout le champs de la santé, à grossir les rangs de la lutte contre la loi El Khomri pour tenter de mettre un terme à ces projets de lois néo-concervatrices et déshumanisantes.

Il y a déjà un certains nombre de syndicats et d'équipes qui protestent contre la mise en place des GHT à Ville-Evrard, l'EPSM de la Marne, Châtillon, Henri Laborit – Vienne, Saint Maurice, Navarre, Moiselles Roger, Thonon en Chablais, Barthélémi Durant, CH Camille Claudel etc.

Mais bien au-delà du retrait des GHT, ou de l'obtention de simples dérogations, nous aimerions que ces temps de mobilisations soient l'occasion de relancer une réflexion large concernant la psychiatrie et les pratiques à y défendre, la question des soins (psychiques, à l'autre) qui dépasse ce champs et celle de l'accueil de l’altérité, de la souffrance psychique, des « divers gens ».

C'est pourquoi il nous semble vital que nos engagements dépassent les murs de la psychiatrie et que nous agrandissions ensemble les rangs des luttes qui convergent aujourd'hui.

RENDEZ-VOUS JEUDI 28 AVRIL à Denfert-Rochereau

-au M L6 Saint-Jacques à 13h30 pour rejoindre le cortège psy, soins et accueil -

Tract à diffuser : appel_pour_le_28_avril_2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité