PLUS QUE JAMAIS, SOYONS DEBOUT !

 

APPEL A REJOINDRE LE CORTÈGE « PSY, SOINS ET ACCUEIL / A LA FOLIE » LORS DE LA

MANIFESTATION DU MARDI 14 JUIN 2016.

CONTRE LA LOI SANTÉ, SES GROUPEMENTS HOSPITALIERS DE TERRITOIRE (GHT), LA DESTRUCTION DE LA PSYCHIATRIE DE SECTEUR ET DES SOINS DE PROXIMITÉ - POUR UNE PSYCHIATRIE A VISAGE HUMAIN.

Suite à la présence du cortège psy dans de nombreuses manifestations contre la Loi Travail et son monde à Paris depuis le 9 avril ayant pour but de rendre visible la dimension néolibérale de la Loi Santé (Touraine) et du fait qu'elle participe aux mêmes logiques gouvernementales de destruction du service publique et du lien social depuis plusieurs décennies. Suite au constat que cette destruction augmentera d'un cran avec la mise en place des GHT, énormes machines bureaucratiques aux logiques managériales et de rentabilité au sein de la fonction publique hospitalière.

Suite à l'assemblée générale en lien avec Hôpitaux Debouts qui s'est tenue le 14 avril autour de la banderole "à la folie"sur la place de la république dans le cadre de Nuit Debout. Suite à toutes celles qui ont suivi où la parole à pu être prise de façon libre et a donné lieu à un débat riche sur la psychiatrie, les soins psychiques et sur l'accueil de l'altérité dans notre société. Suite à la création de la commission Psy, Soins et Accueil sur cette même place et à sa présence quasi quotidienne depuis plus de 2 mois.

Suite aux mobilisations, appels syndicaux, créations de comités de luttes des équipes soignantes dans plus d'une quinzaine d'hôpitaux psychiatriques.

Suite au rassemblement du 31 mai devant le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé où nous étions un millier pour dire non aux GHT.

NOUS APPELONS A REJOINDRE LE CORTÈGE « PSY, SOINS ACCUEIL / A LA FOLIE » ET A AMPLIFIER LE MOUVEMENT SOCIAL EN COURS.

RDV LE 14 JUIN A PARIS – DÉPART A 13H DE LA PLACE D'ITALIE.

(rendez-vous à 12h30 au 11 boulevard du Port Royal avec la commission action travail social)

LOI TRAVAIL, LOI SANTÉ, MÊMES LOGIQUES.

POUR CONTRER LA DESTRUCTION EN MARCHE, UN SEUL MOYEN : LA LUTTE !

Ramenez vos pancartes, banderoles, ami-e-s, collègues ...

1ermai-1

Un nouvel appel suivra pour le 21 juin 2016 !

Le tract en pdf ici : tract_14_juin